Découvrez le cirque de Salazie sur l’île de la Réunion

L’entrée du cirque de Salazie ouvre sur la côte orientale, ce qui permet aux vents de l’est de l’océan d’apporter de la fraicheur et de faire ainsi de cette région l’une des plus luxuriante de l’île. Le nom de la caldeira est potentiellement dérivé du mot salazy en malgache, qui signifie «bon campement». Les différents villages du cirque de Salazie sont facilement accessibles à partir de Saint-André.

Les principaux villages sont Salazie (centre administratif), Hell-Bourg (un joli village fleuri) et Grand-Ilet.

Salazie, Le voile de la mariée:

C’est l’un des sites les plus spectaculaires de l’île. Le côté est de la caldeira est tapissé d’une végétation luxuriante à travers laquelle surgissent une multitude de cascades. La zone peut être atteinte en traversant la rivière sur une passerelle suspendue, et en continuant le long de champs de cresson et de christophines (un fruit vert, en forme de poire). Un beau parcours serait de tailler son chemin à travers la végétation et d’aller jusqu’au pied de la chute, un endroit parfait pour un pique-nique.



Hell-Bourg :

En partant de Hell-Bourg, quelques itinéraires assez longs peuvent vous emmener au « Trou de Fer » ou le « Piton des Neiges ».
Sinon, vous pouvez opter pour une randonnée plus courte pour « Les Trois Cascades », seulement deux à trois heures pour un aller-retour simple, vous devez cependant être équipé avec des chaussures décentes.

Grand-Ilet est le point de départ d’un parcours sinueux à travers le « col de la Fourche». Vous pouvez laisser votre voiture dans le parking et continuer via l’itinéraire balisé GR1, qui vous mène à Mafate à travers les forêts de tamarin.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter