Reunion Voyage

Le Trou de Fer

La forêt de Bédour – Bélouve , le trek vers le Trou de Fer. Il y a différentes possibilités pour accéder au Trou de Fer, vous pouvez soit emprunter le sentier par le Piton des Neiges, soit par le cirque de Salazie (Hell Bourg) ou alors vous pouvez également opter pour le sentier par la Plaine-des-Palmistes.
Si vous souhaiter vous rendre au Trou de fer, il vous faudra impérativement prévoir d’arriver bien avant 12h à cause de la montée de la brume qui arrive depuis la mer.

Si vous choisissez de passer par la Plaine-des-Palmistes, il vous faudra prendre la route du col de Bébour (1414m), pour ensuite passer à travers la forêt de Bébour et enfin arriver au parking qui se situe à 200 mètres du gîte forestier.



Tout de suite à droite, vous trouverez un itinéraire long, c’est le sentier de l’Université. L’itinéraire est long mais il vous permettra de passer à travers la plus belle des forêts avec des fleurs et des plantes endémiques à l’île de la Réunion, de magnifiques fougères arborescentes de 3 à 4 m de hauteur. Même si le terrain peut paraitre très boueux, il est tout de même bien praticable grâce au travail formidable des « forestiers » qui ont construit des pontons et des escaliers de bois. Le point de vue sur le Trou de Fer est splendide.

En ce qui concerne le retour, il peut être fait par le sentier qui mène au Gîte forestier, le chemin est plus court et plus facile à pratiquer. Le Gîte ouvre à 15 heures et sert de très bons repas, si vous avez oublié le vôtre.

Enfin le top du top pour se rendre au Trou de Fer, c’est de faire un vol en hélicoptère puis de descendre au fond du trou de fer (photo de l’article) mais ça n’est pas accessible à tous les budget..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *