Reunion Voyage

Les activités à faire lors d’un séjour à la Réunion

reunionLa Réunion est un joyau culturel à l’architecture créole magnifique, mélangé avec des influences françaises, indiennes, africaines et chinoises. L’intérieur luxuriant de cette île volcanique possède de des paysages de montagne splendides avec des sentiers de randonnée, un littoral spectaculaire accueillant avec des eaux claires, idéal pour la plongée, le surf ou tout simplement pour se détendre.

La Réunion est une île volcanique avec une diversité géographique incroyable et offre un large éventail d’activités telles que l’équitation, la randonnée en montagne, des sites de plongée fantastiques et des canyons à explorer. L’île dispose de deux grandes zones de montagne, les cirques de Cilanos, Salazie et Mafate, et le volcan actif le Piton de la fournaise.

La Réunion connaît que deux saisons distinctes, l’été est chaud et pluvieux et il dure du mois de décembre au mois d’avril. La saison hivernale est assez fraîche et sèche et s’étend de la fin avril jusqu’à octobre.

Reunion-ilePour rejoindre l’île de la Réunion, vous pouvez vous-même réserver votre vol et sélectionner ensuite vos hôtels et votre location de voiture. Vous pouvez également opter pour un séjour tout compris englobant les billets d’avions, les hébergements et les transports. Le comparateur Alibabuy.com vous propose toute une sélection de séjours via son site.

Les activités à faire lors d’un séjour à la Réunion :
Les plages et les récifs coralliens se trouvent le long de la côte, en particulier à Saint-Gilles-des- Bains, qui dispose d’une lagune protégée des requins par des récifs. Sur les plages les plus reculées , les requins peuvent être un danger, il est donc préférable de se renseigner localement.
Certaines des plus belles plages se trouvent à Saint- Gilles, Saint- Leu et l’Etang-Salé.
Les récifs coralliens le long de la côte ouest sont une zone protégée, mais la plongée sous-marine et la plongée en apnée sont disponibles.



Les jardins botaniques sont splendides à la Réunion, découvrez les fleurs tropicales, les arbres et des fruits de la Réunion. Il y a des visites qui visent à montrer aux visiteurs quelques-unes des nombreuses espèces de l’île, avant de retourner au Jardin botanique de Saint- Denis.

reunion randonneeFaire une randonnée au volcan encore actif de l’île, Le piton de la Fournaise. Nez-de- bœuf offre une vue splendide sur la rivière des Remparts, découvrez aussi la Plaine des Sables et la Belle Combe. Le cratère Enclos Fouqué et le plus haut sommet des 2631 m de la Fournaise peuvent être exploré à pied.

Il y a également d’excellentes possibilités de randonnée dans les montagnes. L’île compte plus de 600 kilomètres de sentiers balisés. Cilaos, autre fois célèbre comme un refuge pour les esclaves en fuite, est une belle région de montagne qui s’élève à environ 1 220 m avec des vues impressionnantes de Le Bras Sec et Îlet à Cordes.
Enfin, le Piton des Neiges est le point culminant de l’île et est une agréable randonnée à partir de Hell-Bourg.

Il y a bien sur de nombreuses autres activités à faire à la Réunion, n’hésitez pas à parcourir le site pour toutes les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *