Reunion Voyage

5 raisons de visiter la Réunion

La Réunion: c’est un endroit dont beaucoup d’entre nous ont entendu parler, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi.
L’île de la Réunion se trouve au large des côtes de l’Afrique, la plus proche de Madagascar, et c’est un département de la France. Le français est la langue officielle et l’euro est la monnaie. Cela signifie qu’il est en fait raisonnable de se rendre à La Réunion par un vol direct depuis Paris.
Pourquoi devriez-vous visiter la Réunion plutôt que quelque part plus près de chez vous? Voici nos 5 principales raisons.

1. Les fruits frais et la cuisine locale sont absolument délicieux

La nourriture n’est peut-être pas toujours ce à quoi nous pensons avant tout quand il s’agit de choisir un lieu de vacances, mais la Réunion peut changer cela pour vous. L’île de La Réunion est moderne et française, mais les habitants ont préservé leurs traditions culinaires pendant de nombreuses années de domination française et ont assimilé des techniques culinaires de l’Inde, du Sri Lanka, de la Chine et de l’Afrique continentale, ce qui permet aux visiteurs de déguster des plats délicieux et vraiment uniques.
Vous trouverez le samoussa, par exemple, une délicatesse qui reflète la cuisine indienne apportée par les immigrants sur l’île il y a des décennies. Les samoussas sont farcis de poisson ou de viande hachée et assaisonnés d’épices réunionnaises. Vous trouverez également le bouchon une version des raviolis chinois avec une touche insulaire. Le poulet au curry est un autre plat populaire, avec la saucisse rougail, une saucisse étonnamment savoureuse à base de tomate et d’oignon.
En plus des plats cuisinés variés, il y a les fruits. Oh, les fruits! Vous trouverez des litchis, des bananes, des noix de coco, des ananas, des mangues, des goyaves et de nombreux autres fruits tropicaux sucrés et acidulés servis frais des arbres de la Réunion.

2. Il y a près de 600 kilomètres de sentiers de randonnée à apprécier

Si vous aimez le plein air, vous tomberez amoureux de cette île et ne voudrez peut-être plus jamais la quitter. L’île possède 600 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui vous mèneront au-delà des cascades, des canyons, des parois des volcans et à travers des forêts luxuriantes. Autre bonne nouvelle: il n’y a pas de frais d’entrée pour le parc national de la Réunion et les campings sont abondants sur toute l’île. Le parc national lui-même occupe 42 pour cent de la masse continentale de l’île, ce qui en fait un véritable paradis de plein air, parfait pour les randonneurs de tous niveaux.

3. Vous pouvez visiter un village isolé accessible uniquement à pied ou en hélicoptère

En parlant de randonnée, l’île abrite trois cirques, ou petits villages, dont l’un n’est accessible qu’en randonnée ou en avion en hélicoptère. Le Cirque de Mafate est habité par les descendants d’esclaves en fuite qui ont sauvé leur vie en maintenant l’isolement physique dans la région. Il y a 180 Mafatais qui accueillent les randonneurs dans le village. Aucune route ne mène dans ou hors de la région, c’est pourquoi vous devez marcher ou voler. Mais un réseau dense de sentiers de randonnée permet aux Mafatais et aux randonneurs d’accéder aux villages reculés du cratère remplis de maisons et de bâtiments colorés. Les points d’entrée populaires qui permettent d’accéder aux sentiers menant au cirque se trouvent à Rivière des Galets, Maido, Taibit, le Col des Boeufs et Dos-D’ane.



4. Un volcan incroyable et actif vous attend

L’une des caractéristiques les plus célèbres de l’île de la Réunion est son incroyable volcan actif. Le Piton de la Fournaise est un volcan basaltique avec plus de 150 éruptions enregistrées, dont une aussi récente qu’en avril 2020, bien que cela ne devrait pas trop vous alarmer, le volcan entre en éruption plusieurs fois par an dans certains cas. C’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ce qui signifie bien sûr qu’il attire de nombreux visiteurs à la recherche d’une expérience unique. Les résidents célèbrent les éruptions et se rassemblent à différents points de vue pour profiter de la merveille naturelle. Ce volcan n’est que l’un des deux de l’île mais est de loin le plus actif des deux.

5. Les récifs coralliens éblouissants et les eaux scintillantes sont parfaits pour la natation et les sports nautiques

Aux alentours de la Réunion, vous trouverez certaines des eaux les plus bleues et les plus claires. Nagez au large de ses rives et vous aurez l’occasion de repérer près de 900 espèces de poissons et des dizaines d’espèces de corail différentes. Seules certaines zones sont adaptées à la plongée toute l’année, les plongées les plus faciles sont au large de la côte ouest près de Saint Pierre et Saint Paul. Une réserve marine englobe près de 20 km de récifs protégés, offrant un abri aux coraux mous et durs, à une abondance de poissons et de crustacés et à d’autres espèces marines. Cela signifie que vous trouverez certaines des possibilités de plongée en bouteille et de plongée en apnée les plus diverses au monde. Pas un plongeur? Vous pouvez profiter de la natation, du paddle ou du kayak avec des vues incroyables.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *