Reunion Voyage

Les 10 meilleures plages de l’île de la Réunion

L’île de la Réunion se trouve sur la côte est du continent africain près de l’île Maurice. Elle bénéficie d’un climat tropical favorable, d’une eau océanique chaude et de belles plages.

Il y a tant à faire sur cette île, explorer les plages, la forêt tropicale, le volcan et tant d’autres activités.

Dans le blog d’aujourd’hui, je vais me concentrer sur les belles plages de l’île de la Réunion. Il y a plusieurs belles plages de sable, beaucoup de soleil et de lagons.

Les plages sont protégées par un récif de corail et sont les meilleurs endroits pour la baignade et autres sports nautiques.

Pendant que vous êtes à la plage, recherchez les panneaux indicateurs qui vous mettent en garde contre les requins, car la plage est tristement connue comme la capitale mondiale des attaques de requins.

Voici le top 10 des meilleures plages de la Réunion.

1. Plage de l’Hermitage

La plage de L’Ermitage est idéalement située au milieu du lagon entre St. Gilles et la Saline Les Bains. C’est la plage la plus fréquentée de toute l’île de la Réunion.

Cela signifie qu’il y a beaucoup de monde, surtout le week-end et le soir après l’école. Il y a du sable blanc et de l’eau cristalline, il y a des filaos sur la plage qui fournissent de l’ombre aux nageurs et autres amateurs de plage.

Si vous aimez la plongée avec tuba, c’est l’endroit pour le faire. Il est proche de Boucan Canot est le lagon qui est protégé par les récifs et les eaux peu profondes.

Cet endroit à la plage est un favori de nombreuses familles avec enfants car l’eau est peu profonde.

La plupart des familles organisent également des fêtes et des barbecues au bord de la plage pendant les jours fériés. Il y a aussi des hôtels en bord de plage avec de beaux jardins servant des spécialités créoles et des fruits de mer locaux.

2. Plage des Salines

Une autre plage à visiter est Saline qui est nichée à l’écart des foules. Comme son nom l’indique, le sable est un mélange de noir et de blanc et est suffisamment long et large.

En vous asseyant et en vous relaxant au bord de la plage, vous pourrez profiter d’une vue magnifique qui va jusqu’à la plage de saint leu. Si vous aimez la plongée avec tuba, c’est un endroit idéal pour le faire. Vous pourrez voir de nombreux poissons tropicaux près du corail.

Comme cette plage n’est pas bondée, vous pouvez prendre votre temps pour faire de la plongée avec tuba et nager dans les zones claires de la plage. Les plages voisines qui ont plus de monde incluent Copacabana pour les boissons au bord de la plage ou Le Choka Bleu.

3. Plage de Grande-Anse

La plage de Grande-Anse est idéalement située au sud de l’île de la Réunion. Son beau sable blanc s’étend vers le sud où le sable est noir.

La plage est bordée de grands cocotiers créant un magnifique paysage accidenté. Cette plage est idéale pour les bains de soleil et les sports de plage. L’eau a des requins et des courants forts et n’est donc pas propice à la baignade. Cependant, il y a une petite piscine à proximité qui est sûre pour la baignade.

Les habitants adorent passer du temps à la plage le week-end pour faire un barbecue, un pique-nique et aussi faire du sport. Il y a aussi des cafés au bord de la plage qui servent de la bonne nourriture et de la bière.

Un petit parc près de la plage attire les familles qui aiment passer leur week-end au bord de la plage.

4. Plage de Brisant

Vient ensuite la plage des Brisants qui s’étend du port de Saint-Gilles au sud jusqu’à la plage de l’Hermitage. C’est l’une des plus longues plages de l’île de la Réunion. Les habitants et les touristes affluent sur cette plage principalement le soir pour admirer le coucher du soleil et admirer le coucher du soleil.

Il n’est pas populaire auprès des nageurs, surtout à la fin près de Saint-Gilles. Elle est appelée localement la plage de rupture car elle est appréciée des surfeurs et autres amateurs de sports nautiques.

Le beach tennis et le volley sont d’autres sports populaires que vous trouverez ici. Il y a des panneaux sur la plage avertissant des attaques de requins.

5. Plage de Boucan Canot

La plage de Boucan Canot se situe sur la côte ouest de l’île de la Réunion. Elle se situe entre le Cap La Houssaye et la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains.

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de sable blanc, idéale pour nager et bronzer.

Il y a une promenade piétonne pour les promenades au bord de la plage ou vous pouvez choisir de vous asseoir au bord de la plage tout en savourant votre boisson préférée. Vous trouverez plusieurs cafés, bars, snack-bars et restaurants au bord de la plage.

L’eau de cette plage est protégée par des filets anti-requins qui permettent aux baigneurs de se baigner en toute sécurité. Il y a un site naturel à proximité qui vaut le détour.

6. L’Étang-Salé

L’Étang-Salé ou l’étang salé est communément appelé se trouve dans une commune du même nom à l’île de la Réunion. La plage de sable noir est proche de la forêt d’Étang Salé.

Cette plage est populaire auprès des surfeurs et est protégée par un récif qui permet de nager en toute sécurité. Il y a des sauveteurs en patrouille et des douches publiques.

Les surfeurs préfèrent la partie nord de la plage où l’eau est profonde, a des vagues et des courants. Il n’est cependant pas exempt de requins.

7. La plage de Saint-Leu

La plage de Saint-Leu est l’endroit idéal pour bronzer, faire du parapente, nager ou pique-niquer. La plage est bordée de pins à vis qui fournissent de l’ombre aux amateurs de plage. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba et explorer la vie marine du lagon.

La plage a des sauveteurs en patrouille et est protégée par des récifs coralliens. C’est l’une des plages les plus appréciées des voyageurs à Saint-Leu et elle est bondée le week-end.

8. Plage de Trou d’Eau

Cette plage est située à l’extrémité sud de l’île de la Réunion. C’est un endroit agréable pour se détendre et se baigner dans la zone protégée du lagon. Il y a des paddles disponibles à la location.

La plage de Trou d’eau est petite et définie par du sable blanc. Des filaos bordent la plage et fournissent de l’ombre. La vie marine sur cette plage est diversifiée et offre un beau spectacle pour la plongée en apnée sous-marine.

Le kite surf et la planche à voile sont des sports populaires sur la plage. Il y a aussi une webcam qui diffuse des images en direct de la plage et de la mer.

Les restaurants de la plage servent une excellente cuisine que l’on peut déguster en se plongeant les pieds dans l’eau.

9. Plage des Roches Noires

La plage des Roches Noires est de sable blanc et se situe à proximité du centre de la station de Saint-Gilles Les Bains. Ce n’est pas la plus longue plage de l’île, mais elle a d’énormes rochers sombres sur son côté nord.

Cette plage a été endommagée par le cyclone tropical qui a frappé l’île en 2007. Elle est pourtant appréciée des amateurs de sports nautiques comme le surf. Les jeunes surfeurs pendant leurs vacances scolaires ou le soir après l’école adorent passer du temps ici.

En marchant dans l’eau, faites attention aux rochers pointus et aux oursins dans le lit d’eau. De nombreux habitants se réunissent ici pour le carnaval annuel de Grand Boucan.

10. Plage de Saint-Pierre

La dernière sur notre liste est la plage de St. Peter, un magnifique front de mer de sable. C’est l’une des plages calmes et les moins fréquentées. L’eau est claire et chaude avec des filaos bordant la plage.

Cette plage se trouve au centre-ville de Saint Pierre et s’étend jusqu’au bord de mer. La plage est protégée par un récif qui peut être exploré en plongée en apnée.

Il y a une zone de baignade surveillée, ce qui la rend populaire auprès des familles. Vous y trouverez également des toilettes, des douches et des postes de secours.

Les snack-bars et restaurants du front de mer vous permettent de savourer vos repas et boissons tout en regardant le coucher de soleil et la brise fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *