Reunion Voyage

Préparer son voyage à La Réunion

La Réunion est une des îles françaises qui fait le plus rêver. Ses plages magnifiques, sa végétation dense et surtout ses volcans et montagnes attirent de nombreux touristes chaque année.

Faisant partie du territoire français et ayant le statut de DOM, La Réunion ne nécessite pas beaucoup de démarches et autres modalités administratives. Un citoyen français peut s’y rendre seulement muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport valide.

Les prix des billets d’avion sont très variables, suivant la saison, la trajet et la compagnie aérienne. Comptez plus de 1000 euros pour un trajet Paris-Saint-Denis de la Réunion durant les fêtes de Noël.

Une fois sur place, on peut se déplacer de différentes façons. La voiture, le moyen le plus pratique, le bus, la moto et les minibus sont les moyens de transport les plus utilisés pour se déplacer.




Pour les petits budgets, le bus et les minibus sont des moyens très économiques mais la location d’une voiture pas chère à la Réunion peut aussi être trouvée. Il suffit de bien se renseigner.

La Réunion offre la possibilité de réaliser de magnifiques randonnées dans les cirques de Mafate et de Cilaos, sur le plateau des Tamarins, d’admirer les chutes de la Grande-Ravine ou la cascade Biberon.

Les plages ne sont pas en reste également avec celles de Saint-Leu, de Saint-Gilles et de Boucan-Canot. La plage de sable noir de l’Etang-Salé est également à ne pas rater.

L’offre culturelle à La Réunion n’est pas non plus négligeable. Les musées Léon-Dierx et Stella (sur l’histoire de La Réunion), les cases créoles et le temple tamoul à Saint Pierre sont quelques-unes des attractions qui permettent d’entrevoir la riche et variée culture réunionnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *