L’île

Le climat à la Réunion

A la Réunion, départements d’outre-mer de France situés dans l’océan Indien au sud de l’équateur, le climat est tropical, avec une saison chaude et humide de décembre à mars et une saison fraîche de juin à septembre, l’hiver austral.
Il existe cependant des différences significatives entre les zones. Les alizés du sud-est soufflent toute l’année, mais surtout pendant la saison fraîche. L’intérieur de l’île est montagneux, de sorte que les vents apportent des précipitations sur les pentes orientales tout au long de l’année, tandis que les pentes occidentales ne sont pluvieuses que pendant la saison chaude et humide, tandis que le reste de l’année reçoit quelques pluies. même un peu plus chaud. Donc l’île est fondamentalement divisée en deux, et la côte nord-ouest, où l’on trouve aussi les plus belles plages, est presque sèche.
Dans la capitale Saint-Denis, située sur la côte nord, de juin à septembre, les températures diurnes chutent à environ 25/26 ° C et les températures nocturnes à 18/19 ° C , mais parfois ils peuvent tomber à 13/14 ° C . Au contraire, pendant la période plus chaude, de janvier à mars, la température oscille autour de 30 ° C pendant la journée et autour de 23/24 ° C la nuit.

Read more »

Les activités à faire lors d’un séjour à la Réunion

reunionLa Réunion est un joyau culturel à l’architecture créole magnifique, mélangé avec des influences françaises, indiennes, africaines et chinoises. L’intérieur luxuriant de cette île volcanique possède de des paysages de montagne splendides avec des sentiers de randonnée, un littoral spectaculaire accueillant avec des eaux claires, idéal pour la plongée, le surf ou tout simplement pour se détendre.

La Réunion est une île volcanique avec une diversité géographique incroyable et offre un large éventail d’activités telles que l’équitation, la randonnée en montagne, des sites de plongée fantastiques et des canyons à explorer. L’île dispose de deux grandes zones de montagne, les cirques de Cilanos, Salazie et Mafate, et le volcan actif le Piton de la fournaise.

Read more »

Le Trou de Fer

La forêt de Bédour – Bélouve , le trek vers le Trou de Fer. Il y a différentes possibilités pour accéder au Trou de Fer, vous pouvez soit emprunter le sentier par le Piton des Neiges, soit par le cirque de Salazie (Hell Bourg) ou alors vous pouvez également opter pour le sentier par la Plaine-des-Palmistes.
Si vous souhaiter vous rendre au Trou de fer, il vous faudra impérativement prévoir d’arriver bien avant 12h à cause de la montée de la brume qui arrive depuis la mer.
Read more »

Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est un volcan actif sur l’île de la Réunion et c’est une attraction majeure de l’île.

Le Piton de la Fournaise est un volcan bouclier, c’est un volcan qui émet des laves fluides comme les volcans hawaïens le font. Il a des éruptions fréquentes.

On peut se promener à l’intérieur de la caldeira du volcan, ou le voir à partir d’un survol en hélicoptère de tourisme ou en avion.

Pour vous rendre au piton de la Fournaise, assurez-vous de faire le trek sur la caldeira lors d’une belle journée et partez tôt le matin. Le circuit de 14,5 km prend environ 5 heures de marche. Read more »

Le Piton des Neiges

Le point culminant de l’île, le Piton des Neiges tellement grandiose que certains amateurs souhaitent y retourner plusieurs fois durant leur séjour.

Le Piton des Neiges peut être atteint à partir de quelques endroits différents, comme la Plaine des Cafres, Hell Bourg , ou le gîte de Bélouve, avec la montée de Cilaos qui est probablement l’option la plus populaire.

L’ascension vers le Piton des Neiges n’est toujours pas une entreprise facile, même si, il faut une bonne journée de 8 heures de Cilaos pour les randonneurs, même compétents, pour réaliser un aller-retour complet.

Le point de repos à la Caverne Dufour Read more »

Découvrez le cirque de Salazie sur l’île de la Réunion

L’entrée du cirque de Salazie ouvre sur la côte orientale, ce qui permet aux vents de l’est de l’océan d’apporter de la fraicheur et de faire ainsi de cette région l’une des plus luxuriante de l’île. Le nom de la caldeira est potentiellement dérivé du mot salazy en malgache, qui signifie «bon campement». Les différents villages du cirque de Salazie sont facilement accessibles à partir de Saint-André.

Les principaux villages sont Salazie (centre administratif), Hell-Bourg (un joli village fleuri) et Grand-Ilet.

Salazie, Le voile de la mariée: Read more »